Un double abri à chevaux en bois avec des tuiles noires relié à des clôtures en bois à 3 rails sur un champ avec deux chevaux.
Abris
En ces jours ensoleillés, la température grimpe et les moucherons foisonnent. Tous aux abris ! Très sensibles à la chaleur et aux insectes nuisibles, les chevaux se précipitent dans les abris ombragés dès qu’on leur offre le havre de paix adéquat. Spécialiste en clôtures en bois depuis 45 ans, De Sutter Naturally propose également depuis six ans des abris en bois élégants et pratiques. Suivez le guide.

S’adapter aux besoins

En réponse aux demandes de leurs clients, De Sutter Naturally avance depuis maintenant six ans des abris pour chevaux, à la robustesse et l’esthétisme similaires à leurs clôtures. « La chaleur, le grand vent, les insectes, les grosses pluies, le froid mordant de l’hiver, de nombreuses contrariétés peuvent venir perturber le confort du cheval. Sans abri naturel suffisamment étoffé et protecteur dans sa prairie, il est nécessaire de lui offrir cet espace de paix où il puisse se reposer », débute Alexander van Parijs, président de De Sutter Naturally, implantée à Kampenhout, en région flamande, proche de Bruxelles. Les abris doivent être conçus en gardant à l’esprit le bien-être maximal de l’animal. Chez De Sutter Naturally, les dimensions sont prévues pour offrir suffisamment d’espace de couchage pour un ou deux chevaux, selon le format choisi. « Nos experts peuvent venir sur place et vous conseiller sur l’abri idéal pour votre prairie (sans aucune obligation d’achat) concernant l’emplacement, l’orientation, le style, les dimensions, etc. Nous avons tous les éléments en stock, la livraison peut être très rapide ! »

Du bois responsable

« Si l’abri en bois porte un label, il provient de forêts gérées écologiquement. Ceci signifie que le bois a été coupé de manière responsable et durable. Il est important de demander ce label de qualité ou le certificat lorsque vous faites installer un abri ! Le label FSC vise une gestion forestière mondiale responsable, selon des critères sociaux, écologiques et économiques stricts. Le label PEFC est un concept qui contrôle l’exploitation forestière renouvelable et la gestion durable des forêts. Chez De Sutter Naturally, nous utilisons autant que possible du bois portant l’une de ces étiquettes », poursuit Alexander van Parijs.

Des modèles standards ou personnalisables

Les abris sont réalisés en Pin du Nord qui porte le label DensiForce. Ce label de qualité concerne le processus de production de nos applications en Pin du Nord imprégné. La combinaison unique d’un bois d’origine contrôlée, d’un procédé de séchage spécifique et de l’imprégnation à saturation grâce à un agent amélioré fait de Densiforce la nouvelle référence en matière de protection contre le pourrissement du bois, et ce, dans le respect de l’environnement. Avec le label Densiforce, vous disposez de la meilleure garantie de qualité et de durabilité.

« Nous prévoyons du bétonplex jusqu’à une hauteur de 1,25m pour l’intérieur de tous nos abris. Le bétonplex est un panneau robuste sur lequel est apposée une couche en époxy. Cette couche rend le panneau dur et étanche, afin que les chevaux ne puissent pas ruer à travers les lattes extérieures de l’abri. » Les abris offrent également une couche d’isolation de 40 mm sous le toit en métal qui prévient la condensation et qui atténue le bruit de la pluie et des grêlons. Cette isolation phonique est importante car le bruit des intempéries sur le métal fait souvent fuir les chevaux des abris… En option, les abris peuvent être équipés d’une gouttière en aluminium pour récupérer l’eau de pluie et éviter des inondations autour de l’abri, avoir un toit en tuiles ou en chaume, avoir une face plus fermée, une ou plusieurs portes, un espace de rangement, etc. « Nous avons des demandes d’abris avec espace nourrisseur, c’est en projet ! Dans tous les cas, nous souhaitons offrir à la fois des abris standards et des abris personnalisables pour qu’ils se fondent parfaitement dans le décor et abritent au mieux les chevaux ainsi que le petit bétail », conclut Alexander van Parijs.

Expert en clôtures

À quoi faut-il faire attention lors de la sélection des matériaux corrects et de l’exécution pour une clôture durable et stylée ? De Sutter Naturally vous aide dans votre sélection et vous accompagne de manière optimale dans votre achat.

Découvrez grâce à ce guide pratique comment une clôture en bois ajoute de la valeur à votre propriété.

* Champs requis

Produits associés